0%

Le lac du Causse

Petit guide pratique du Lac du Causse

Vous venez passer une journée sur le lac du Causse ?
Une semaine ? Ou même un peu plus ?
Ce guide est fait pour vous !
Vous trouverez toutes les informations pratiques importantes pour passer un moment des plus agréable sur notre beau lac !

  1. Trouver des informations touristiques :
    Vous pouvez prendre note des horaires des bureaux de Tourisme sur le site du Causse pour trouver réponse à toutes vos questions sur les activités et animations du Causse.

    Office du Tourisme de Brive et Agglomération, site du lac du Causse – informations touristiques
    Le Moulin
    LISSAC-SUR-COUZE
    05 55 24 08 80

    Avril, mai, juin et septembre :

    Tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h,
    Juillet et août :
    de 10h à 18h30 tous les jours

  2. Où pique-niquer ?
    Vous trouverez des tables pour pique-niquer à proximité du Moulin, sur la plage, près de l’aire de jeux pour les enfants, mais également sur tout le tour du lac.

  3. Où se restaurer ?
    Deux brasseries se trouvent à proximité du lac :
    Le Food Truck du Causse, présent tous les jours en juillet et en août sur la plage du moulin
    Le snack du Camping (Camping du Lac, situé au dessus de la base nautique)
    + Petit lieu « dépannage » : les produits snacking de l’Office de Tourisme au Moulin → choix de gâteaux & glaces, boissons fraîches et cafés, et une sélection de délicieux produits locaux que vous pourrez ramener en souvenir ! 😋

  4. Vous cherchez les sanitaires?
    Des toilettes sèches sont à votre disposition sur la plage, à côté de la Base Nautique et près de Port-Couzage (en face de la Base).
    Vous en trouverez également au niveau du poste de secours sur la plage des Peupliers.

  5. Où trouver une boulangerie ?
    Vous avez la possibilité d’acheter du pain et des viennoiseries au snack du Camping (Camping du Lac, au dessus de la Base Nautique) ou à la machine à pain du centre-bourg de Lissac, distributeur automatique ouvert à toute heure du jour et de la nuit (!). Par ailleurs, vous trouverez des boulangeries sur les villages proches du lac : Saint-Cernin-de-Larche, Chartrier-Ferrière, ou encore Larche.

  6. Surveillance de la zone de baignade et qualité de l’eau
    La zone de baignade est surveillée tous les jours du 7 juillet au 31 août de 11h à 19h par des maîtres-nageurs sauveteurs.
    L’eau est contrôlée régulièrement pour attester de sa qualité et garantir une baignade en toute sécurité.
    Consulter la qualité de l’eau de baignade du lac du Causse ici.

  7. La pêche
    La pêche est autorisée sur le lac mais réglementée !
    Pour vous procurer une carte de pêche, deux options s’offrent à vous : l’acheter en ligne et demander aux conseillers de l’Office de Tourisme (au Moulin de Lissac) de vous l’imprimer, ou en magasin, dans la zone du Mazaud, chez Decathlon ou Pacific Pêche, à une dizaine de minutes seulement du lac. 
    Pour toutes les informations concernant la réglementation sur le lac et en Corrèze (zones de pêche autorisées, quels poissons pêcher, à quelle période, etc…), adressez-vous aux conseillers de l’Office ou à la Maison de l’Eau et de la Pêche, également située dans le Moulin !

    Vous avez maintenant toutes les informations pour venir et revenir profiter du lac du Causse ! L’Office de Tourisme de Brive Agglomération se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 05 55 24 08 80.